La rituel du bain, quel beau moment pour prendre soin de nous et de s'offrir un moment de douceur. Que ce soit pour relaxer avec un bon verre de vin ou avec une tasse de thé infusé à la perfection ou bien pour soulager des douleurs musculaires, quelle belle occasion de se sentir comme une princesse couverte d’un voile de lait ou d’une belle mousse onctueuse.

Le bain, peut être (devrait être) un moment très glamour. C'est pour ça qu'il existe une panoplie de produits pour ajouter à notre eau chaude qui coule lentement du robinet. En plus de parfumer l'espace, ils peuvent apaiser nos maux, nourrir et nettoyer notre peau et surtout nous permettre de relaxer. 

Faire couler son bain fait déjà partie du rituel. Dès les premières gouttes d'eau qui remplissent la baignoire, on se transforme telle une Monica dans Friends et on y ajoute sels, bulles, pétales de fleurs, etc. Nos chums n'y comprennent absolument rien, mais c'est pas grave on le fait pour nous, les filles. On le mérite. 

Aujourd'hui, en direct de mon bain, j'ai eu envie de vous parler de la différence entre le bain moussant et le lait de bain. Et qui de mieux placé pour écrire sur les produits de bain qu'une fille en direct de son bain ? 

Alors quelle est la différence entre les deux ? 

LE BAIN MOUSSANT

La mousse de bain, c'est un classique. On la connaît tous, depuis notre enfance. Je me souviens à l'époque, mon frère et moi, on demandait tout le temps à notre mère de mettre beaucoup de mousse question de pouvoir se créer des personnages de pirates loufoques avec des perruques et des barbes iconiques. Bon, rendu adulte, mon frère n'est plus dans le bain et la mousse sert pas mal plus à me couvrir la poitrine qu'à m'inspirer un look spontanné de Jack Sparrow dans Les Pirates des Caraïbes. L'utilité du bain moussant est utilisé chez les grands principalement pour sa fragrance apaisante et son ambiance enveloppante.

LE LAIT DE BAIN

Le lait de bain est assez récent et se fait de plus en plus connaître. Et que dire ! Cette poudre lactée, doucement parfumée se dissout dans l'eau comme un charme et donne à votre eau une texture laiteuse qui est ultra hydratante. On va se le dire, entre vous et moi, le lait de bain n'a rien a envié à son cousin moussant. Bon, j'ai l'air d'avoir un parti pris. Et bien oui, je m'assume le lait de bain a révolutionné ma vie et mon rituel de bain. C'est un remède miracle pour la peau sèche (surtout à l'hiver.) Et justement à la boutique nous en avons deux laits de bain. Un qui est doucement parfumé à la lavande(mon pref) et l'autre à la mandarine tout dépendant si nous sommes plus de type floral ou fruité.

Nos laits de bain contient du sel d'Epsom qui va aider à relâcher les tensions musculaires tandis que le lait de chèvre ainsi que l'avoine colloïdale vont venir adoucir la peau. Nos poudres lactées, contiennent aussi des huiles végétales dont l'huile d'avocat qui va nourrir la peau pour une sensation de bien-être. À la sortie du bain, la peau reste légèrement parfumée pour un doux souvenir de ce rituel de relaxation. 

Alors que vous choisissez la mousse ou le lait de bain, la morale de l'histoire est la suivante: le rituel de bain c'est un moment pour prendre soin de soi. Personnellement, les vertus du lait de bain sont tellement plus nombreuses. L'essayer c'est l'adopter.

Bon bain !

 

 

 

 

Veronique Pare